>

PELERINAGE DES SEMINARISTES A LOURDES : DEUXIEME JOURNEE POUR FRANCOIS

  • PAROISSE DE MARTIGUES

IMAG0019

IMAG0020

IMAG0031

IMAG0032-1

IMAG0034-1

 

Petit bilan de la journée par votre envoyé spécial de la paroisse de Martigues :

 

- un jour pluvieux a commencé avec l'office des Laudes tous ensemble dans la basilique du rosaire, que nous remplissons entièrement! Il est impressionnant de se dire que tous les séminaristes de France sont là.
 

 

- nous enchaînons directement avec la mise en place de la messe télévisée dans la basilique souterraine, où il faut être 1h avant: l'occasion de méditer sur les textes sélectionnés dans notre carnet du pèlerin. Tous les séminaristes sont en aube, ce qui fait un sacré monde en blanc autours des évêques!

 

- nous déjeunons ensuite par petit groupe avec les évêques présents. Pour ma part, j'étais à la table du Nonce Apostolique.

 

- nous rejoignons ensuite les catéchèses des évêques sur le sacerdoce aujourd'hui. J'étais affecté à celle du Cardinal Vingt-Trois, avec qui nous avons eu un très beau temps d'échanges après.

 

- en fin d'après midi, heure d'adoration animée dans un pieux recueillement par le séminaire d'Aix et le studium ND de Vie, puis vêpres animées par le séminaire de Toulon, le Sud était en force cette après midi!

Ce soir, veillée mariale et traditionnelle procession en récitant le chapelet. Vous étiez particulièrement dans ma prière. Là encore, forte impression en regardant la longueur de la procession... Joie que l'on soit encore un certain nombre à s'engager vers le sacerdoce.

 

Puis, soirée entre séminaristes et repos de la nuit.

A bientôt !

 

 

François

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog