>

QUAND THOMAS CESSA DE DOUTER ! :-)

  • PAROISSE DE MARTIGUES

 

L’Eglise syro-malabare et syro-malankare

en Inde

 

 Pour l’Avent, "Le Jour Du Seigneur", sur France 2, nous entraîne aux sources de la foi, en Orient où le christianisme s’est répandu sur tous les continents par les apôtres.
 

Parmi les premières Eglises qui ont accueilli la venue de Dieu en ce monde, il y a l’INDE avec Saint Thomas. En ce pays d’Orient, Jacques Debs est parti à la rencontre de quelques chrétiens qui parlent de leur expérience de Dieu et de leur engagement pour une vie meilleure sur cette terre.
 

  • Quand Thomas cessa de douter est le 3e documentaire de la série Mes Ethiopiques que "Le Jour du Seigneur" vous propose pour l’Avent.

 

  • Le Père Nicolas Guillou et son invité le P. Christian Cannuyer, professeur de théologie, nous aideront à comprendre l’histoire et l’originalité de l’Eglise syro-malabare et syro-malankare en Inde à partir d’un reportage sur les catholiques de rite latin.

 

De bons souvenirs pour les paroissiens de Martigues, partis en pèlerinage en Inde !

 

Le reportage sera en ligne sur notre site dès dimanche. 

 

Inde

 Rite syro-malabare : les paroissiens de Martigues à Alleypey : le père Benoît et Bastien officient. 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog