REMERCIEMENTS

m31

La journée diocésaine du 3 octobre restera gravée dans nos mémoires.

Nous avons passé une très belle journée, ensemble, autour de notre évêque.

Nous y reconnaissons l’œuvre de la grâce de Dieu.

Je remercie tous les Martégaux qui se sont investis pour cette journée, avant, pendant et après, et qui l’ont vécue dans le service.

Avant : à la logistique, à la préparation, à la liturgie, à l’installation, au fléchage.

Le jour même : à l’accueil, au parking, à la logistique, à la liturgie, dans l’église Saint Louis d’Anjou, dans l’église de la Madeleine, dans les lieux de vie.

Après : au rangement.

Je vous transmets deux compliments de la part de deux prêtres du diocèse : «Chapeau Martigues ! », « Martigues, 5 étoiles ! »

Je note que les Martégaux ont tenu beaucoup de lieux de vie : ‘Lectio divina’, ‘Venez et Voyez’, ‘Les rencontres du Badarreou’, ‘A.C.O. Martigues’, ‘Le Courrier de Bovet’, ‘l’A.C.A.T.’, ‘Le Nid’, ‘Le Lipdup’, et ont été présents dans beaucoup d’autres comme ‘L’Hospitalité Sainte Marthe’, ‘Les jeunes actifs’, le 'C.C.F.D.’, et sans doute ‘La mission de la mer’ et l’'A.S.T.I.’ et d’autres car je n’ai pas eu le temps d’aller visiter les uns et les autres.

Bravo !

Je vous invite à un apéritif, le dimanche 17 octobre à la salle Joliot-Curie.

Père Benoît Delabre, curé