ROSSINI : PETITE MESSE SOLENNELLE A PORT-DE-BOUC 16 MARS

Rossini-Port-de-Bouc.jpg

La paroisse de Port de Bouc organise un grand concert lyrique.

LA PETITE MESSE SOLENNELLE DE ROSSINI.

C'est la dernière grande oeuvre de ROSSINI. Elle n'est ni petite, ni particulièrement solennelle.
La première exécution de La Petite Messe Solennelle eu lieu en 1864, le 14 mars, à Paris.
La Petite Messe Solennelle constitue incontestablement un aboutissement approprié à la carrière de Rossini.

Rossini lui-même désigne la Petite Messe comme "le dernier péché mortel de (sa) vieillesse". Comme pour se faire pardonner d'avoir négligé le Créateur dans une bonne partie de son oeuvre féconde, il adresse à ce dernier une dédicace en forme de boutade : "Bon Dieu, la voilà terminée, cette pauvre petite messe. Est-ce bien de la musique sacrée que je viens de faire, ou bien de la sacrée musique?"

Le titre lui-même est une raillerie. "Petite" Messe : l'oeuvre dure près d'une heure et demie, où s'enchevêtrent les genres avec une candeur et une grandeur qui ne peuvent qu'émouvoir!
Pauline Rouillard (soprane), Wendy Pinchon (mezzo-soprane), Samuel Odos (ténor) et Frédérique Cornille (baryton) seront accompagnés par 74 choristes. Les solistes travaillent avec les opéras de Montpellier, Nîmes et Arles. La partie musicale est assurée par des professionnels.
Ils seront dirigés par Pascal Stutzmann.

Tarif : 12€
Tarif réduit : 10€ : groupe de 20 personnes, étudiants, demandeurs d'emploi, RSA.
Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans accompagnés.
Les personnes voulant rester sur place, l'Hôtel (récent) B and B nous accorde un prix de 41€ la chambre et 5€95 le petit déjeuner. Réservation au 04 42 13 11 01, mot de passe "soirée Rossini". Réservation possible jusqu'à 20h30

ATTENTION : une erreur s'est glissée dans l'indicatif n° téléphone de la paroisse. Le n° de réservation pour le concert est le : 04 42 06 22 34.