SEPT PAROLES DU PAPE EN ANGLETERRE

pape_benoit.jpg

« La religion n'est pas un problème que les législateurs doivent résoudre, mais elle est une contribution vitale au dialogue national. »

« L'évangélisation de la culture est d'autant plus importante de nos jours, alors qu'une "dictature du relativisme" menace d'obscurcir l'immuable vérité sur la nature humaine, sa destinée et son bien suprême. »

« Dans une société qui est devenue de plus en plus indifférente si ce n'est même hostile au message chrétien, nous sommes plus que tout obligés de rendre raison de l'espérance qui est en nous. »

« Comme notre société contemporaine a besoin de ce témoignage ! Comme nous avons besoin, dans l'Église et dans la société, de témoins de la beauté de la sainteté, de témoins de la splendeur de la vérité, de témoins de la joie et de la liberté, fruits d'une relation vivante avec le Christ ! »

« J'espère que parmi ceux d'entre vous qui m'écoutent aujourd'hui, se trouvent des futurs saints du vingt-et-unième siècle. »

« La vie du Cardinal Newman nous enseigne que la passion pour la vérité, l'honnêteté intellectuelle et la conversion authentique ont un prix élevé. »

« Finalement, Newman nous enseigne que, si nous avons accepté la vérité du Christ et lui avons donné notre vie, il ne peut y avoir de différence entre ce que nous croyons et notre manière de vivre. »