SOEUR FRANCOISE : UN GRAND MERCI A MARTIGUES

AES5009 ter BR

Une dame nous disait, à une amie et à moi : « Il faut se faire 33 plaisirs par jour. » ; nous avons ouvert de grands yeux. Mais alors combien de fois dois-je rendre grâce ? Quelle  comptabilité avec Dieu, alors qu’il n’est ni comptable, ni expert comptable : mais « juste en tout ce qu’il fait ».

« Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? »

Mon premier plaisir aujourd’hui qui en vaut plus que 30 est de dire merci au Seigneur  qui m’a mise sur votre route, m’a permis de vous rencontrer et de faire un petit bout de chemin avec vous dans la communauté paroissiale et la ville de Martigues ; et le chemin continue comme pour les disciples d’Emmaüs : leurs cœurs étaient brûlants, ils n’ont pas pu garder cette joie pour eux tout seuls, ils sont allés la partager avec les autres.

Aujourd’hui c’est moi, le cœur brûlant de ce que j’ai vécu et partagé avec vous de fort, de beau, de grand, de notre foi, de quelque manière que cela ait été et que je vais aussi partager avec d’autres; comme vous le savez, notre famille est grande, aussi « grand qu’est le mystère de notre foi ».

Un autre plaisir qui en vaut autant que le premier est de vous dire merci : merci pour votre accueil, voilà 7 ans de cela (je me suis sentie bien chez vous, mais la route continue. Merci de m’avoir accueillie pour ce que je suis ; merci pour ce que vous êtes ; pour moi des frères et des sœurs. Je suis émerveillée par la communauté paroissiale que je vois se transformer de jour en jour (pas spécialement en nombre mais en qualité)

Nous avons marché ensemble sur les routes et les ponts de Martigues avec celui qui  est « le chemin, la vérité et la Vie » ; nous avons vécu des  moments exceptionnels qui ne s’oublieront pas. Et nous continuons à marcher parce que la route, elle continue. Mais quels que soient les chemins que nous emprunterons, sachons toujours témoigner de l’espérance qui nous habite et être pour ceux que nous rencontrerons des frères et des sœurs  dans le Christ.

Sœur Françoise

AES5062 ter BR

Vous pouvez, si vous le souhaitez, envoyer un petit message à Sœur Françoise, en utilisant la zone ci-dessous : écrire un commentaire.