SOUSCRIPTION POUR LES TRAVAUX A MAMPATIM

Jumelage des paroisses de Martigues et de Mampatim

SOUSCRIPTION

En 2009, la paroisse de Mampatim, par l’intermédiaire de son conseil paroissial, faisait part d’un projet de clôture du terrain de 4 ha autour du presbytère afin de pouvoir faire du maraîchage (manioc, arachides, haricots, plantations d’arbres fruitiers…) En effet, sans clôture, les bêtes vont et viennent dans les champs et se nourrissent… sans permission !

Après avoir demandé plusieurs devis, un a retenu notre attention :

6.000.000 FCFA soit 9000€. (pour ne faire que des comptes ronds)

Le comité de Jumelage de la paroisse de Martigues a fait un don de 5000€ à sa paroisse soeur de Mampatim et a décidé de lui consentir un prêt de 4000€ remboursable sur 5 ans, en accord avec l’Abbé Edouard. Depuis le mois de septembre 2010, la clôture est achevée et le maraîchage est commencé (voir les photos sur ce site).

Le remboursement du prêt de 4000€ par Mampatim permettra d’alimenter un fonds de roulement pour de futurs projets.

 La somme de 5000€ a été prise sur le compte Jumelage, elle résulte des activités nombreuses de ce comité au cours de l’année :

Vente de gâteaux à la sortie des messes

• Soirée cinéma au moment du Carême

• Repas du Jumelage en octobre

• Marché de Noël

 la somme de 4000€ a été avancée; une souscription est lancée auprès des paroissiens (ou de toute personne intéressée par ce projet) afin de financer 1 ou plusieurs mètres de clôture, à raison de 10€ le mètre. Votre don servira à rembourser l’avance.

Talon à découper  :

ciseaux

SOUSCRIPTION

Mr, Mme, Mlle, Famille (rayer la mention inutile).. .. .. .. .. .. .. .. .. ..

Adresse : . .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ... .. .. ..

finance .. .. ..mètre (s) de clôture

et joint la somme de .. .. .. .. .. € par chèque, espèces (rayer la mention inutile)

à l’ordre de Paroisse de Martigues Jumelage

à déposer au secrétariat paroissial (1, quai Marceau – 13500 – MARTIGUES)