THE ARTIST : SOIREE-DEBAT A AIX

The-Artist.jpg

On parle beaucoup du film français « The Artist » de Michel Hazanavicius, candidat aux Oscars à Hollywood et aux Césars en France.

Au Festival de Cannes 2011, Jean Dujardin a déjà reçu le Prix d’interprétation masculine. Présenté en France en octobre, le film vient de ressortir sur nos écrans depuis ce mercredi 25 janvier.

Ce film est étonnant, puisque, pour évoquer les années 30 à Hollywood, c’est un film muet en noir et blanc, comme les films de cette époque. Il retient l’attention à la fois par son style, une comédie très enlevée avec de beaux moments de cinéma et des instants poétiques, et par la belle histoire qu’il raconte, de la gloire à l’oubli avant une renaissance grâce à l’amour. Tout cela avec d’excellents interprètes, au premier rang desquels Jean Dujardin.

C’est pourquoi Chrétiens-Cinéma propose une soirée-débat, sans projection, sur ce film :

lundi 13 février 2012, à 20h30

Attention ! changement de lieu :

Cave aux huiles, 34 rue des martyrs
Aix-en-Provence
(à côté de la Cathédrale)