THIERRY ESCAICH : UN CONCERT EXCEPTIONNEL A MARTIGUES LE 18 JUIN

Concert-d-orgue-18-juin-2011.jpg

L'association "les amitiés musiciennes Henri Sauguet" vous invite à un concert avec

Thierry ESCAICH, organiste de renommée internationale.
Samedi 18 juin à 20h30, église de la Madeleine à l'Ile.

L'église  de la Madeleine possède un orgue Moitessier remarquable de 160 ans d'âge, avec 26 jeux combinant 1500 tuyaux, restauré en 2005.

Thierry  Escaich (né en 1965)

Organiste, compositeur et pédagogue français de renommée internationale,

Thierry Escaich aborde l’improvisation dès l’âge de 7 ans.

Ayant brillamment obtenu 8 premiers prix au Conservatoire National de Musique de Paris, il est nommé professeur dans ce même établissement dès 1992 où il poursuit  actuellement sa carrière de pédagogue. Titulaire de l’orgue de l’église St Etienne du Mont à Paris, Thierry Escaich développe une grande activité de compositeur avec un catalogue  qui a franchi  la centaine d’œuvres. Il y aborde bien sûr son instrument de prédilection mais aussi d’autres instruments  en solistes ou en musique de chambre, la voix et aussi l’orchestre.

Dans ses concerts et récitals, Thierry Escaich aime mêler ses propres œuvres à celles d’autres auteurs et les relier par des improvisations, proposant ainsi des programmes riches et diversifiés.

De nombreux prix ont couronné ses talents d’organiste et de compositeur dont celui de  compositeur de l’année aux Victoires de la Musique en  2004, 2006 et 2011.