A PARIS, UN FESTIVAL INTERNATIONAL DU CINEMA POUR FAIRE AVANCER LES DROITS DE L'HOMME

Festival droits de l'homme

La 12e édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris (FIFDH Paris) se déroulera du 11 au 18 mars.

Des thématiques variées

22 films documentaires et 5 courts-métrages seront présentés, dont 13 inédits en France, totalisant plus d’une cinquantaine de séances tout au long du festival. Une partie de cette programmation sera axée autour d’une thématique commune : un état des lieux social, économique et politique de l’Europe.

Des problématiques variées seront abordées à travers une programmation internationale : l’exil et les conditions des réfugiés et des demandeurs d’asile (Tacacho, Life in Paradise, A world not ours, Container 158, Les réfugiés de la nuit polaire...) ; les enjeux environnementaux (Metamorphosen, Gasland Part II, Beyond the wave) ; la guerre civile en Syrie (Return to Homs) ; les mécanismes de la finance (Master of the Universe) ; la question de l'emploi et la lutte ouvrière (L'usage du travail, Pôle emploi, ne quittez pas, Miners shot down, Cloudy Mountains) ; ou encore les questions démocratiques (L’Irrésistible ascension de Moïse Katumbi, Wukan : The Flame of Democracy).

Secours Catholique logo (cliquer sur l'image)

Le Secours Catholique est partenaire du Festival international du film des droits de l’homme.

Festival droits de l'homme

(cliquer sur l'image pour découvrir les films en compétition)