UN SILENCE ASSOURDISSANT !

Urgence-Egypte.png

"Malheureusement nous parviennent des nouvelles douloureuses d’Égypte. Je désire assurer ma prière pour toutes les victimes et leurs familles, pour les blessés et toutes les personnes qui souffrent. Prions ensemble pour la paix, pour le dialogue et la réconciliation sur cette chère terre et dans le monde entier. Marie, Reine de la paix, prie pour nous !"

Pape François

Prions-pour-les-Chretiens-d-Egypte-copie-1.jpg

Quatre personnes ont été tuées, dont une fillette de huit ans, et dix-sept blessées par un tireur inconnu dimanche soir 20 octobre au Caire alors qu'elles venaient de sortir d'une église, ont annoncé les autorités égyptiennes. (La Croix)

Prière pour le Moyen-Orient, écrite par le cardinal égyptien
Antonios Naguib, patriarche émérite d'Alexandrie :

Dieu, Notre Père
Aie pitié du Moyen-Orient.
...
Tes fidèles serviteurs de tout âge
sont appelés à témoigner du Christ.
Puissent-ils être renforcés
Durant cette période tourmentée.

Ils cherchent à suivre
Ton Fils bien-aimé,
qui Lui-même marchait
sur leurs terres ancestrales.

En union avec notre Pape,
Nous prions pour que les chrétiens
au Moyen-Orient
soient autorisés à vivre librement leur foi.

Permets-leur d’agir comme des instruments
de paix et de réconciliation,
unis avec tous les citoyens de leur pays.
Par Jésus Christ, Notre Seigneur,

Amen

Afficher la suite
Prière pour le Moyen-Orient, écrite par le cardinal égyptien Antonios Naguib, patriarche émérite d'Alexandrie : Dieu, Notre Père Aie pitié du Moyen-Orient. Tes fidèles serviteurs de tout âge sont appelés à témoigner du Christ. Puissent-ils être renforcés Durant cette période tourmentée. Ils cherchent à suivre Ton Fils bien-aimé, qui Lui-même marchait sur leurs terres ancestrales. En union avec notre Pape, Nous prions pour que les chrétiens au Moyen-Orient soient autorisés à vivre librement leur foi. Permets-leur d’agir comme des instruments de paix et de réconciliation, unis avec tous les citoyens de leur pays. Par Jésus Christ, Notre Seigneur, Amen (Photo AED prise en Egypte : église d'al-Amir Tawadros -St Theodore- en feu, à Fayoum)