UNE PRESENCE CHRETIENNE AU FESTIVAL DE CANNES

Cannes 2012

Au 65° festival du film, les projections s’enchainent pour nous donner le reflet de la société d’aujourd’hui. Une image tour à tour gaie, triste, violente ou empreinte d’humanité et d’amour.

C’est pourquoi des chrétiens sont présents au festival de Cannes depuis 1974 pour remettre un prix et des mentions à des films en compétition officielle.

« Le Jury œcuménique attire l’attention sur des œuvres aux qualités humaines qui touchent à la dimension spirituelle de notre existence, telles que justice, dignité de tout être humain, respect de l’environnement, paix, solidarité. Ces valeurs, largement partagées dans toutes les cultures, sont aussi celles de l’Evangile. »

Le jury œcuménique est composé de six jurés renouvelés chaque année, ils sont nommés par deux associations de cinéma SIGNIS et INTERFILM. Le jury œcuménique est aussi présent dans d’autres festivals de cinéma (Berlin, Locarno, Montréal…)

Cette année à Cannes le président du Jury œcuménique est un suisse Charles MARTIG, accompagné de Marianne SMILEY du Canada, Magali VAN REETH et Jean-Luc GADREAU de France, Kodjo AYETAN du Togo et Bojidar MANOV de Bulgarie.

jury cannes 2012

Vous pourrez avoir plus d’informations sur leur engagement professionnel et spirituel en vous rendant sur le site du jury oecumenique :

http://www.cannes.juryoecumenique.org/ (cliquer)

Pour le diocèse d'Aix, le Père LEFUR suit le festival et organise une soirée-bilan :

SOIREE CINEMA LE 11 JUIN : RETOUR DE CANNES  (cliquer)

agence matrimoniale Bordeaux 19/10/2012 10:18

Wow! C'est assez surprenant je dois dire!!