VENDREDI SAINT : QUETE POUR LES LIEUX SAINTS

AES9309 bis

« La terre sainte attend la fraternité de l’Eglise Universelle et désire en échange partager son expérience de grâce et de souffrance qui marque son chemin…

La congrégation pour les Eglises orientales se fait le porte-voix des besoins pastoraux et éducatifs, d’assistance et de charité de leurs églises.

Grâce à cette solidarité mondiale, elles demeurent ancrées dans les souffrances et les espérances de leur peuple, tout en progressant dans la collaboration œcuménique et interreligieuse.

Elles rendront gloire à Dieu et défendront les droits et les devoirs des particuliers et des communautés, en commençant par l’exercice personnel et public de la liberté religieuse.

Elles seront au côté des pauvres, sans aucune distinction, pour contribuer à la promotion sociale du Moyen Orient.

Surtout, elles vivront les béatitudes du pardon et de la réconciliation. »