SE MARIER A MARTIGUES

Se marier à l’église….

Présentez-vous à l’accueil paroissial, dès que vous avez choisi votre date, et au moins six mois à l'avance. Attention, beaucoup de couples réservent un an à l'avance, et certains samedis peuvent être pleins un an avant !!

Si vous vous posez des questions, si votre cas est particulier, n’hésitez pas, venez.

La paroisse de Martigues vous fera vivre un itinéraire

vers un Engagement Conjugal et dans la Découverte du Sacrement de Mariage.

Mariage3

Lorsque l’on fait de la voile, on se dirige sur les étoiles et les phares.

Lorsque l’on marche en montagne, on se repère aux cairns et au balisage.

Lorsque l’on roule en voiture, on trace son itinéraire grâce aux poteaux indicateurs, aux cartes routières ou au GPS.

Vous cheminerez avec nous 6 mois avec le balisage que nous vous proposons pour votre vie conjugale et familiale.

Comment se déroule votre itinéraire .. ?

1- une journée ou 2 soirées de rencontre et de réflexion 6 mois avant votre mariage à laquelle nous tenons tout particulièrement. Ces rencontres se déroulent avec d'autres couples cheminant vers le mariage et avec l'aide d’un couple déjà marié. Elles sont l'occasion de dialogue, d’échanges, d’enrichissement sur des sujets qui engagent votre vie de couple, sur le sacrement de mariage et sur la célébration. Un prêtre ou un diacre accompagne le groupe en 2ème partie et, avec le couple accompagnateur, il répondra à vos questions.

2- Vous prendrez rendez-vous  avec le prêtre ou le diacre qui continuera l’itinéraire avec vous.

Vous préparerez la célébration avec lui. Vous le rencontrerez plusieurs fois

Voir également :

Le mariage en 21 questions (cliquer)