NOUVELLES ET SALUTATIONS DE MAMPATIM

J'avais relancé l'abbé Edouard afin de voir s'il fallait envoyer encore de quoi faire la soudure jusqu'à la prochaine récolte, et en donnant la consigne que personne ne reste au bord du chemin. Il m'avait répondu qu'il attendait le retour de tous les catéchistes, car Mampatim avait été déserté pour travailler la rizière et les catéchistes, toujours au plus près des gens, y étaient aussi.

A leur retour, Marcel Kambincka, le doyen de la communauté catholique de Mampatim a pu écrire cette 2ème lettre co-signée par l'abbé Edouard.

Nous avons effectué de suite un transfert d'argent vers l'abbé Edouard et la distribution se fera avec les le même sérieux que nous connaissons.

D'ores et déjà, j'ai reçu un SMS "...un grand merci au nom de tous les bénéficiaires...."

Et soit nous recevrons un courrier, soit l'abbé Edouard nous apportera les remerciements de la population de Mampatim ; il arrive le 25 juillet.

Jean Louis Lapicorey

Chers amis,

Par ce mot nous vous transmettons les nouvelles de la paroisse et les salutations fraternelles de notre communauté.

Ces jours-ci notre diocèse a enregistré quelques événements heureux. Il y a eu la prise de soutane de ses trois séminaristes dont un  de notre paroisse de Mampatim. La cérémonie a lieu ce samedi 24/06/2017 à Ziguinchor. Une forte délégation de la communauté de 14 personnes était partie. Ce dimanche 25/06/2017 c’est aussi la fermeture de l’année pastorale dans notre diocèse. Toutes les paroisses se sont retrouvées en la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Kolda pour la messe de clôture présidée par son Excellence Monseigneur Jean Pierre BASSENE. Au cours de la cérémonie trois jeunes séminaristes ont reçu leur Acolytat.

Chers amis, cette deuxième quinzaine du mois de juin marque l’installation de la saison des pluies chez nous dans la zone Sud du pays.

Déjà nous avons reçu quelques pluies permettant le démarrage des cultures. Certains paysans ont déjà entamé les semis en mil, fonio et arachide. Nous prions le Tout-Puissant pour que cela continue avec une bonne répartition des pluies dans le temps.

Chers amis, toutes les personnes qui avaient reçu  votre soutien en vivres continuent de louer votre geste de générosité. Car disent-ils cela leur a permis de pouvoir  bien entamer les travaux champêtres. Comme nous l’avions souligné dans notre rapport de distribution, 74 familles et 38 personnes individuelles ont pu bénéficier ont pu bénéficier de ce don. Donc il reste encore d’autres foyers reconnus nécessiteux qui n’ont reçus dans les 200 foyers ciblés déclarés dans notre enquête menée sur le terrain.

Alors un soutien leur serait très utile en cette période de durs travaux demandant la force physique de l’individu à cause d’une agriculture pas encore beaucoup mécanisée dans la zone.

Nous vous quittons en vous transmettant encore les remerciements les plus sincères de vos frères de Mampatim.

Toutes nos amitiés

A bientôt

Le Curé                                                                    Le Doyen de la Communauté

Abbé Edouard DIATTA                                                     Marcel KAMBINCA