PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 27 SEPTEMBRE

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 27 SEPTEMBRE

Ref :            Entends nos prières, entends nos voix,

Entends nos prières monter vers toi.

Seigneur, soutiens les efforts de notre pape François qui parcourt le monde pour témoigner de ton Esprit de paix auprès des puissants et pour leur inspirer ce qu’il a appelé « la révolution de tendresse », nous t’en prions.

Seigneur, nous te prions pour les chrétiens d’Orient, pour ceux qui ont été contraints à l’exil et pour ceux  qui résistent sur leur terre.

Pour que ce berceau du christianisme ne disparaisse pas, nous te prions.

Seigneur, ne nous laisse pas nous décourager devant l’ampleur de la tâche à accomplir pour l’édification de ton Eglise.

Que l’Esprit Saint nous inspire pour agir à notre mesure, là où nous sommes, nous t’en prions.

Seigneur, nous te prions pour la Maison Saint François qui va ouvrir ses portes dans les prochains jours.

Qu’elle devienne un lieu d’accueil et d’espérance pour tous nos concitoyens, nous t’en prions.