RENCONTRE AVEC LE PARTENAIRE DU CCFD AU CAMEROUN

Dimanche 6 mars à 12h30 à Port de Bouc.

Le CCFD-Terre Solidaire reçoit cette année un partenaire du Cameroun,

Jacques DOUBLA BITANG.

Il habite à Maroua, à l’extrême Nord du Cameroun.

La région de Maroua, à la frontière avec le Nigeria, est soumise depuis mi-2014 aux incursions de Boko Haram, qui sèment la terreur dans les villages. Des milliers de personnes de la région ont dû  fuir, auxquels s’ajoutent les réfugiés en provenance du Nigéria. Les organisations du diocèse de Maroua se mobilisent pour leur venir en aide.

Jacques DOUBLA BITANG travaille au sein du Comité diocésain de développement.

Le CDD, une structure pour mettre l'homme debout

Le CDD est un service du Diocèse de Maroua-Mokolo chargé de coordonner les activités de promotion humaine. Les services du CDD s'adressent à l'ensemble de la population sans distinction de religion, de sexe, ni d'obédience politique.

Dans cette région où vivent catholiques, protestants et musulmans, Jacques s’occupe plus particulièrement du dialogue interreligieux et de l'accueil de réfugiés (Nigérians) par l'Eglise.

Il sera donc très intéressant d’entendre son témoignage sur la situation de sa région et sur l’action menée par le diocèse de Maroua.

Dimanche 6 mars à Port de Bouc

Foyer des Marins, 35 avenue Salengro,

12h30 repas, apporter un plat à partager.

Echange sur la solidarité et le vivre ensemble

Cette rencontre est ouverte à tous. Vous pouvez y amener vos amis.

Garoua.

Jacques Doubla Bitang.