C'EST LE CAREME A MARTIGUES !

  • PAROISSE DE MARTIGUES
C'EST LE CAREME A MARTIGUES !

Le Carême commence le mercredi 1er mars.

 

Le Carême est d’abord l’ultime préparation des catéchumènes aux sacrements de l’Initiation Chrétienne, le baptême, la confirmation, l’Eucharistie.

 

Pour la communauté, le carême est l’accompagnement de ces appelés, et l’occasion heureuse de refaire ce chemin d’initiation par la liturgie, la foi et la charité en vue de la reviviscence du baptême, de la confirmation et de l’Eucharistie lors de la veillée pascale.

 

Il s’agit bien dans nos vies de revenir à l’essentiel, et de laisser l’accessoire.

 

Prière 

 
- les offices liturgiques habituels.
- l’adoration du Saint Sacrement le mercredi de 17h30 à 18h30 à Saint Louis d'Anjou (Ferrières).
- la prière de la Parole de Dieu.

- les Chemins de croix chaque vendredi de carême à 15h à la chapelle de Croix sainte et à 18h à l’église Saint Louis d’Anjou.
 

 

Jeûne

 

Le jeûne est une participation de notre corps à ce retour à l’essentiel de tout notre être. Chacun trouvera de quoi jeûner en nourriture, boisson, mais aussi mauvaises habitudes qui me coupent de Dieu, des autres, et finalement ne vont pas dans le sens de la joie.


- deux jours de jeûne dans le carême, le mercredi des cendres et le vendredi saint, où il s’agit de se priver de nourriture, en fonction de sa santé.
- cinq vendredis de pénitence, pour se passer de ce qui est superflu.

 

Aumône 

 

Chacun exercera la miséricorde à sa manière et réglera son aumône, en regardant plus loin que la France, en s’intéressant à l’économie mondiale et aux pays pauvres. Le Comité Catholique contre la faim et pour le Développement (CCFD) est une œuvre privilégiée de l’Eglise de France pour le carême.

Antoinette Clauzon 28/02/2017 13:25

Vérité devant Dieu, vérité avec soi-même, vérité avec les autres!

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog