JEAN RODHAIN ET LE SECOURS CATHOLIQUE : LA VIDEO DU DOCUMENTAIRE INEDIT

Jean-Rodhain.jpg

Jean Rodhain et le Secours Catholique

De l'enfant à la santé fragile, sensible et réservé, à l'ecclésiastique inventif et volontaire, le parcours de Jean Rodhain est empreint de sa détermination et de son sens de l'organisation.

De l'Aumônerie des prisonniers de guerre, qu'il a fondée avec l'aide d'une poignée de jeunes jocistes, au Secours Catholique et ses dizaines de milliers de bénévoles, il a fait preuve d'une exceptionnelle capacité d'adaptation, animé par un esprit sans cesse en éveil face à la nouveauté.

Réalisé à partir de nombreuses images d'archives et d'entretiens de grands témoins, ce film propose de comprendre l'institution d'aujourd'hui, son fonctionnement et ses orientations à la lumière de l'histoire personnelle de Jean Rodhain son fondateur, et des événements qui ont marqué son existence et l'histoire contemporaine.