PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 23 JANVIER

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 23 JANVIER

1. Prions pour tous ceux qui se mettent au service de la Parole de Dieu pour annoncer la Bonne Nouvelle et la joie de suivre le Christ : catéchistes, prêtres et diacres mais aussi parents. Que la Parole de Dieu puisse ainsi éclairer le chemin de tout homme, Seigneur, nous te prions.

2. Prions, en cette semaine de l'unité des chrétiens, pour toutes les églises chrétiennes qui partagent le trésor des Ecritures. Que la Parole de Dieu construise et maintienne leur unité pour un plus grand témoignage de l'amour de Dieu. Seigneur, nous te prions.

3. Prions pour les chrétiens d'Orient. Que malgré les persécutions dont ils sont victimes, ils continuent de vivre et de proclamer leur foi en Christ ressuscité, lumière du monde. Seigneur, nous te prions.

4. Prions pour notre communauté. Que le Seigneur nous garde dans la paix et l'unité, au service les uns des autres et de tous nos frères. Seigneur, nous te prions.