DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (2)

DE MARTIGUES A COMPOSTELLE (2)
Eglise de Granon

Grañon

Les vignes ont cédé la place à des champs de blé à perte de vue... Je suis arrivée tard à l'étape et, surtout, je n'avais plus d'eau depuis 4km... La sensation de soif commençait vraiment à me titiller car le soleil était de plomb.

A l'étape, j'ai fait une nouvelle expérience : je suis allée à l'auberge paroissiale. C'était très spartiate : matelas de gym au sol dans une grande salle carrelée. Le principe ? Celui du "donativo" c'est à dire que chacun donne dans une boîte selon ses possibilités et, s'il en a besoin, il peut prendre ce qu'il lui faut. Avec l'argent, les hospitaliers achètent le repas des pèlerins suivants. L'ambiance était formidable : on a tous préparé le repas ensemble puis on a mangé ensemble et enfin on a fait la vaisselle ensemble... Nous étions 51 ! Malgré mes craintes, j'ai très bien dormi sur ce carrelage. On ne peut jamais savoir ! Ultreïa ! Hélène.