PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 8 NOVEMBRE

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 8 NOVEMBRE

Refrain : Toi qui nous aimes, écoute-nous Seigneur !

1) Nous te prions, Seigneur, pour les hommes et les femmes aux mains ouvertes ; comme Ia veuve de Sarepta, ils puisent dans leur nécessaire pour donner aux plus démunis. Nous te prions aussi pour ceux qui ferment leurs mains en refusant le partage.

2) Nous te prions, Seigneur, pour les hommes et les femmes au regard d'amour : ils accueillent dans la dignité I‘étranger et I'opprimé. Nous te prions aussi pour ceux qui rejettent la différence qu'elle soit de nationalité ou de religion.

3) Nous te prions, Seigneur en communion avec les évêques de France qui étaient réunis en assemblée plénière à Lourdes cette semaine. Que leur travail commun oriente l’Eglise de France vers toujours plus de fraternité et d'attention aux plus petits.

4) Nous te prions, Seigneur, quelques jours avant la commémoration de l’armistice de 1918, pour toutes les victimes des guerres d'hier et d’aujourd'hui. Nous te prions aussi pour ceux qui œuvrent pour la paix.

5) Nous te prions, Seigneur, pour notre communauté rassemblée en ce jour. Que sa joie de croire soit communicative et donne l'envie de te connaître à ceux qui sont encore loin de Toi.