RETOUR SUR LA CONFERENCE DES EVEQUES DE FRANCE A LOURDES

RETOUR SUR LA CONFERENCE DES EVEQUES DE FRANCE A LOURDES

Nos lecteurs de la page Facebook de la Paroisse de Martigues ont pu suivre pas à pas Mgr Dufour à la Conférence des Evêques de France, à Lourdes, du 3 au 8 novembre.

En assemblée générale.

En groupe de travail.

A la pause.

Pendant la messe qu'il a présidée. A sa droite Mgr Macaire, évêque de la Martinique.

Sur la photo de famille.

A la grotte. Les évêques viennent aussi souvent prier à la grotte... La prière est au cœur des journées de Lourdes avec l'office du matin, du milieu du jour et les vêpres qui sont chantés ensemble et l'Eucharistie célébrée en fin de matinée dans la basilique du Rosaire.

Lors de messe de clôture présidée par Mgr Pontier.

Et en bonus pour nos sœurs : Mgr David Macaire, évêque de la Martinique et dominicain, tout heureux d'entrer avec toute la famille dominicaine dans le Jubilé des 800 ans.