RELIGION ET TORTURE : PEUT-ON DESARMER LA VIOLENCE DANS LE COEUR DE L'HOMME ?

Deux jours pour penser les liens entre religion et torture, afin de mieux la combattre, ensemble.

Au cœur de cette rencontre, une question : Peut-on désarmer la violence dans le cœur de l'homme ?

La religion est porteuse d’un message de paix, mais de multiples violences sont perpétrées en son nom. L’actualité nous monte l’urgence de mobiliser les religions pour faire face à l’inhumanité. Comment la religion en général, et chaque religion en particulier, au nom de leurs convictions, prennent-elles part au combat contre la torture ? Quelles sont les ressources qu'elles offrent, leurs exigences aussi ? Comment leurs membres et responsables peuvent-ils joindre leurs forces dans ce combat ?

Le colloque « Religion et Torture » rassemblera des représentants et des membres du judaïsme, du christianisme, de l’islam et du bouddhisme.

Un colloque organisé avec le soutien de La Croix et Réforme. Un rendez-vous lancé pour apprendre, comprendre, mais surtout pour penser une manière commune de lutter contre ce mal intolérable qu'est la torture.