DES NOUVELLES D'ANAIS

Après quelques jours de vacances et de repos à la maison, voilà que l'aventure continue.

Nous avons commencé cette nouvelle année avec une retraite de 5 jours en silence, au coeur des Alpes bavaroises. Nos journées étaient rythmées par la lectio divina : nous recevions chaque soir une liste de passages bibliques à méditer. Nous les méditions tout d'abord une heure le soir même, puis une heure le lendemain matin avant le petit déjeuner, et enfin une heure avant le repas de midi. Chaque jour avait un thème différent. Cette "rumination" de la parole nous a permis de nous plonger vraiment au coeur de l'écriture et de nous imprégner de son message. Tous les matins, nous avions un enseignement pour accompagner notre lecture. L'après-midi était beaucoup plus libre : nous avions la possibilité de discuter avec un accompagnateur, d'aller adorer le saint Saint-Sacrement, ou tout simplement de se promener dans la montagne environnante. Il s'est d'ailleurs mis à neiger au milieu du séjour, ce qui a rendu la nature encore plus belle. Nous avions aussi la messe quotidienne, et quelques fois un programme spécial en soirée: louange, nuit d'adoration, chapelet...

Notre retraite a donc été particulièrement riche et profonde pour chacun d'entre nous. Le plus saisissant était de voir les visages se transformer et rayonner au fur et à mesure que les jours passaient. Il me semble que nous avons tous goûté profondément à la paix et à la joie de Dieu.

Après cette petite semaine de "vacances en Dieu", nous avons repris le quotidien "normal" de l'ESM. Ainsi, nous avons eu des cours de Bible sur la Genèse et un peu de Philosophie. La préparation de notre comédie musicale avance également. L'affiche est déjà prête: je vous en joins une photo. La traduction du titre est la suivante: "Libre ?! Une comédie musicale sur Karl Leisner et Paul N".

Nous avons aussi quelques autres missions, comme visiter des personnes agées, aider des réfugiés... La semaine prochaine nous allons passer une journée dan une école défavorisée. Le thème est "découvrir ses propres talents. Nous avons tous de la valeur en tant que personne."

Voilà un petit apercu de ce mois-ci. Je vous garde bien dans me prière, et compte sur la vôtre.

En Christ,

Anais