HUITIEME JOUR DE LA CHAINE DE PRIERE
-
MÉDITONS
« Que votre prière soit un appel à l'Esprit » - Pape François, message aux séminaristes français
Ensemble, les disciples sont en prière avec Marie, dans l’attente de l’Esprit Saint. Vous avez été appelés par Jésus qui veut vous faire participer à son sacerdoce pour la vie du monde. A la base de votre formation, se trouve la Parole de Dieu, qui vous pénètre, vous nourrit, vous illumine. En priant avec elle, tout ce que vous apprenez prend vie dans la prière.
C’est pourquoi je vous exhorte à prendre chaque jour de longs moments de prière, vous rappelant comment Jésus lui-même se retirait dans le silence ou la solitude pour se plonger dans le mystère de son Père. Vous aussi, c’est dans la prière que vous retrouvez la présence aimante du Seigneur et que vous vous laissez transformer par lui, sans avoir peur des sécheresses qu’elle comporte, de la nuit qui la constitue habituellement. Moïse lui aussi entrait dans l’obscurité de la nuée pour parler avec Dieu dans l’humilité, comme un ami parle avec son ami.
Que votre prière soit un appel à l’Esprit, c’est lui qui construit l’Eglise, qui conduit les disciples et infuse la charité pastorale. C’est dans la puissance de l’Esprit que vous rejoindrez ceux à qui vous serez envoyés, dans la conscience qu’ils attendent de vous que vous soyez des témoins de Jésus, des « hommes de Dieu », pour que vous les conduisiez au Père.
PRIONS NOTRE-DAME DU SACERDOCE
Vierge Marie,
mère du Christ-prêtre, mère des prêtres du monde entier,
vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu'ils sont les images vivantes de votre Fils unique.
Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l'aidez encore dans le Ciel.
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !
Priez le Père des cieux pour qu'il envoie des ouvriers à sa moisson.
Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l'Evangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu !
Vierge Marie,
demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ;
et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie,
des prêtres qui soient des saints !
Amen.
(Père Bruno Thévenin, de la Mission thérésienne)