UNE INVITATION POUR TOUS LES MARTEGAUX
-
Grand pèlerinage de la Paroisse de Martigues à la Cathédrale d'Aix pour la visiter et passer la Porte Sainte de la Miséricorde le dimanche 24 avril.
Déplacement en voiture et en covoiturage. Départ 14h, place des aires pour le covoiturage.
Rendez-vous à 15h à la Cathédrale. Fin 17h30 à la Cathédrale.
|
Lors d’une Année Sainte, chaque évêque détermine au moins un lieu où les fidèles pourront faire une démarche de pèlerinage à l’occasion du Jubilé de la Miséricorde. Passer une Porte Sainte c’est la franchir réellement comme acte symbolique de notre désir de voir toute chose à travers le Christ qui nous ouvre un horizon nouveau (Ap. 21, 5).
Toujours ouverte, la porte exprime l’attente de Dieu qui se tient sur le seuil les bras ouverts pour nous faire entrer dans la miséricorde.
Avant de franchir la Porte, il faut se mettre en route. Comme un pèlerin appelé à aller de l’avant, chacun marche à la rencontre du Père miséricordieux, sur un chemin de conversion. Passer le seuil de la porte, c’est un acte de foi du croyant qui reconnait en Jésus-Christ le Seigneur.
Le Christ a dit : « Moi, je suis la porte » (Jn 10,7). C’est par lui que l’on peut connaître et entrer en communion avec Dieu.