PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 3 JUILLET

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 3 JUILLET

Ref :  Accueille au creux de tes mains la prière de tes enfants.

1 « La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux ».

Suscite, Seigneur, de nouvelles vocations dans nos communautés et soutiens dans leur mission tous les jeunes qui viennent d’être ordonnés, nous t’en prions.

2 Les rencontres de football de l’Euro s’achèvent…

Pour que la violence ne ternisse pas ces occasions de joie et de fraternité qui devraient rapprocher les participants, Seigneur, nous te prions.

3 L’été est souvent une période difficile pour toutes les personnes isolées ou malades et pour toutes celles qui ne peuvent pas prendre de vacances.
Rends-nous attentifs, Seigneur, à leur solitude et inspire-nous les gestes de réconfort envers elles, nous t’en prions.

4 Pour tous les martégaux qui vont partir sur la route des vacances. Que cette période soit l’occasion d’une ouverture, d’une écoute plus attentive des autres et d’un partage plus fraternel, Seigneur, nous t’en prions.