PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

1) Prions pour l’Eglise, qu’elle ne cesse d’être à l’image de ton fils bien aimé en se faisant le témoin joyeux de ta Miséricorde.

Ecoute notre prière.

2) Prions pour les chrétiens d’Orient persécutés et qui souffrent à cause de leur foi. Qu’ils se sentent soutenus et réconfortés par leurs frères et sœurs de l’Eglise universelle. Que ton amour, Seigneur, les illumine de ta tendresse et de ta joie.

Ecoute notre prière.

3) L’histoire du fils prodigue est aussi une histoire de famille. Prions pour les familles blessées, éprouvées, afin que s‘apaisent les conflits. Apprends-nous Seigneur à nous respecter dans l’amour et trouver le chemin du pardon.

Ecoute notre prière.

4) Prions pour tous les jeunes qui vont prendre le chemin du catéchisme et de l’aumônerie. Que ta parole imprègne le cœur de chacun, qu’elle les fasse grandir dans la foi et les rende disponible pour mieux servir leurs frères.