AGENDA DE LA SEMAINE

AGENDA DE LA SEMAINE

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

avec pour thème : « Nous réconcilier, l’amour du Christ nous y presse. » (cf. 2 Co 5, 14-20)

Mardi 24, 10h45 : Messe à Val soleil

Mardi 24, 20h : AG de Hosanna (éveil à la foi, catéchisme, aumônerie)

Mercredi 25, 20h : Maison St François, Bible et CEC avec le Père Bastien

Jeudi 26 Janvier, 19h : cinéma Jean Renoir, « Religions et laïcité », soirée animée par Vladimir Biaggi (Philosophe et Ecrivain) avec la projection du film « Le ciel attendra », film que tout jeune devrait voir.

Vendredi 27 janvier, 18h : temple de l’Eglise Protestante Unie, célébration œcuménique.

Vendredi 27 janvier 20h30 au dimanche 29 janvier 17h, La Baume-lès-Aix : « Est-ce bien lui, est-ce bien elle ? » Nous sommes ensemble, mais nous ne sommes pas mariés. Notre choix a-t-il été mûrement réfléchi ? Sommes-nous prêts à nous engager dans l’Alliance du mariage ? Un week-end pour : prendre du temps pour réfléchir et se rencontrer, regarder posément l’avenir, réfléchir à titre personnel et échanger en couple sur l’attrait mutuel, nos correspondances profondes, l’accueil des différences, le sens de la durée, le courage de l’engagement, la question de la liberté, et si nous sommes croyants, inviter Dieu dans notre discernement.

Samedi 28 janvier de 14h30 à 17h, Maison St François : rencontre des bénévoles de la paroisse. Pour continuer nos échanges, avancer ensemble dans nos services paroissiaux. Une opportunité à ne pas laisser passer.

Samedi 28 janvier de 10h à 16h, Maison diocésaine, 7 cours de la Trinité - Aix-en-Provence : rencontre des catéchumènes adultes autour de Mgr Dufour pour une catéchèse, des témoignages et un repas partagé, avant l’Appel Décisif qui aura lieu le dimanche 5 mars.

Dimanche 29 janvier, table ouverte à la Maison St François : les paroissiens ouvrent leur table à tous, à ceux qui vivent la solitude, aux démunis, aux sans domicile, à nos propres amis… Le plat principal est fourni, le reste est apporté par chacun. Dans la mesure du possible, merci de vous inscrire au secrétariat paroissial.