PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 24 JUIN

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 24 JUIN

1. « J’ai de la valeur aux yeux du Seigneur » nous dit le prophète Isaïe. Prions pour les personnes seules, en proie au désespoir et malmenées par les aléas de la vie, afin qu’elles sentent qu’elles ont de la valeur et que Dieu les aime. Seigneur, nous te prions.

2. La naissance de Saint Jean le Baptiste nous rappelle que chaque enfant qui nait est un don de Dieu. Quelles que soient les circonstances de sa naissance, prions pour que chaque enfant puisse sentir la main du Seigneur sur lui et qu’il assume le projet d’amour que Dieu offre à chacun. Seigneur, nous te prions.

3. C’est à nous que la Parole du salut a été donnée, nous dit Saint Paul. Que l’Esprit Saint nous aide à porter la lumière de son salut aux extrémités de la terre et à annoncer l’évangile, en surmontant tous les obstacles. Seigneur, nous te prions.

4. Tu as voulu, Seigneur, que Saint Jean Baptiste prépare ton peuple à la venue du Messie. Accorde à ton Eglise et à notre communauté, en particulier, de savoir préparer avec fidélité et courage la venue du Seigneur parmi les hommes. Seigneur, nous te prions.