PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 7 OCTOBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 7 OCTOBRE

1. Aujourd’hui nous fêtons Notre Dame du Rosaire.

A l’invitation du pape pour ce mois d’octobre, donne-nous de soutenir les besoins de l’Eglise par la prière quotidienne du Rosaire, « l’arme la plus puissante pour toucher le cœur de Jésus » selon Saint Louis Grignon de Montfort. Seigneur, nous te prions.

2. « Au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme ».

Dans une société où les liens de famille deviennent fragiles et provisoires, fais que les ministres de l’Eglise puissent transmettre avec efficacité ce rêve de Dieu sur l’union entre l’homme et la femme. Seigneur, nous te prions.

3. Nous te confions, Seigneur, le Synode des Jeunes qui vient de commencer à Rome sur le thème « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».  Que l’Esprit Saint fasse souffler un vent de jeunesse sur notre Eglise. Seigneur, nous te prions.

4. « Mon Dieu, source sans fond de la douceur humaine, je laisse en m’endormant couler mon cœur en Vous ». Que ces mots de la poétesse Marie Noël que nous avons évoquée jeudi dernier, nous habitent et donnent à notre communauté cette foi paisible en un Dieu à jamais fidèle. Seigneur, nous te prions.