PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 9 DÉCEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 9 DÉCEMBRE

1. L’Eglise se prépare à accueillir la paix et le salut que tu nous donnes en la personne de ton fils Jésus. Que notre manière de vivre fasse rayonner autour de nous ta joie et ta paix. Seigneur nous te prions.

2. De graves tensions règnent actuellement dans notre Pays. Que la modération et le dialogue s’établissent entre tous et conduisent à une vraie réconciliation. Seigneur nous te prions.

3. Autour de nous des personnes malade, fragilisées ou isolées appréhendent l’avenir. Que nous les aidons, en cette période de Noël, à supporter leurs souffrances et à découvrir ta présence et ta tendresse. Seigneur nous te prions.

4. La préparation spirituelle à la fête de Noël est souvent étouffée par des préoccupations matérielles. Que notre communauté attende la naissance du Sauveur dans la vraie joie et dans l’attention aux autres. Seigneur nous te prions.