Le samedi 6 avril à 9h45

Au cinéma Mazarin

Aix en Provence

6 Rue Laroque, 13100 Aix-en-Provence (Parking Mimet)

Le cinéma Mazarin à Aix propose une séance unique pour le film documentaire tourné à l’abbaye bénédictine de Jouques :

Leur souffle, 2h, de Cécile Besnault  et Ivan Marchika

Au  milieu des paysages chers à Cézanne, Sœur Bénédicte va faire ses vœux  perpétuels. Elle s’apprête à vivre cloîtrée dans une abbaye bénédictine surplombant la vallée de la Durance, à Jouques.  Avec d’autres sœurs,  elle consacrera ses journées au travail et à la prière. Les réalisateurs nous invitent à vivre une expérience inédite, sans  jugement ni parti pris.

'LEUR SOUFFLE' : LE FILM À VOIR À AIX

En juillet 2015, nous vous avions invité à soutenir un projet de film sur l’abbaye Notre Dame de Fidélité à Jouques, « là où tout est silence et beauté ».

Et voilà, le film est sorti ! Un événement ! Ce film permettra aux spectateurs de vivre comme une mini-retraite, en plein temps de Carême !

M
Merci de nous offrir ce regard sur cette vie monastique - cette abbaye est très belle - il se dégage un grand respect<br /> - un peu de longueur cependant.