PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 21 AVRIL

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 21 AVRIL

1. « Rendez grâce au Seigneur : il est bon ! Eternel est son amour ! » chante le Psalmiste.

Seigneur, nous te confions les baptisés de la nuit et du jour de Pâques. Qu’ils continuent, jour après jour, à vivre de la lumière de ton amour. Jésus ressuscité, nous te prions.

2. « Les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Ecriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts » nous dit Saint Jean.

Seigneur, que la lecture attentive et assidue de ta Parole éclaire notre chemin vers toi. Jésus ressuscité, nous te prions.

3. « Vous serez une pâte nouvelle » nous demande Saint Paul.

Seigneur, que ta Pâque soit pour nous un vrai moment de réconciliation, pour une vie nouvelle dans la droiture et la vérité.

Jésus ressuscité, nous te prions.

4. « Je vivrai pour annoncer les actions du Seigneur » nous dit encore le Psalmiste.

Malgré les événements récents qui blessent notre Eglise, Seigneur, que notre communauté paroissiale continue à rayonner de la joie pascale. Jésus ressuscité, nous te prions.