>

FAUT-IL ARRÊTER DE FAIRE DES BÉBÉS ?

FAUT-IL ARRÊTER DE FAIRE DES BÉBÉS ?

Mercredi 16 octobre à 20h30 : Conférence de Gaultier Bès, co-fondateur de la Revue « Limite », à la Maison diocésaine à Aix

 

Faut-il arrêter de faire des bébés pour sauver la planète ?

 

Face au défi écologique et climatique, beaucoup de jeunes sont aujourd'hui interpellés par l'environnement et se posent des questions notamment sur la responsabilité des pays développés dans la destruction des écosystèmes et des espèces. Certains en viennent à considérer l'homme comme un véritable prédateur de la planète, espèce dangereuse qui devrait disparaitre !

 

Est-il toujours raisonnable d’avoir des enfants, et d’ajouter ainsi des consommateurs supplémentaires, étant donné la limitation des ressources terrestres ?

 

Agrégé de lettres et professeur de français, Gaultier Bès est directeur-adjoint de la rédaction de « Limite », revue d’écologie fondée en 2015. L’écologie intégrale se fonde sur le sens des équilibres et le respect des limites propre à chaque chose. Parce qu’elle est une science des interactions et des conditions d’existence, l’écologie ne saurait choisir l’humain contre la nature ou la nature contre l’humain.

 

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog