PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 6 OCTOBRE

1. En ce jour de la bénédiction des foulards pour les scouts, nous te confions, Seigneur, ces hommes, ces femmes et ces jeunes qui sont engagés dans le scoutisme. Aide-les à rester fidèles à leur promesse, sur un chemin de liberté, de responsabilité et de fraternité.

Seigneur, nous te prions.

2. En ce mois d’octobre, le Pape François nous invite à faire surgir un nouveau printemps de la mission. Donne-nous cet esprit de force, d’amour et de pondération dont parle Saint Paul pour révéler à tout homme en ce monde la bonne nouvelle.

Seigneur, nous te prions.

3. Lors de sa mission dans notre paroisse, le Père Destremau qui vient de nous quitter, a su semer les graines de la foi auprès de nombre de nos enfants. Que celles et ceux qui l’ont fréquenté demeurent fidèles à son exemple et continuent de grandir dans la foi.

Seigneur, nous te prions.

4. Nous venons de fêter Saint François. A son exemple, que notre communauté paroissiale sache accompagner celles et ceux qui s’engagent aujourd’hui sur le chemin de la conversion dans le catéchuménat.