PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 1ER MARS

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 1ER MARS

ref : Seigneur, écoute-nous, Seigneur, exauce-nous

1. Nous te prions, Seigneur, pour ton Eglise : donne-lui les pasteurs dont elle a besoin pour avancer dans la vérité et soutiens-les dans leur engagement, eux qui ont tout quitté pour suivre le Christ, nous t'en prions.

2. Nous te prions, Seigneur, pour tous ces peuples qui aujourd'hui souffrent de la faim. Change le cœur de pierre de ceux qui accaparent les richesses de ce monde et inspire ceux qui ont la responsabilité des décisions importantes, nous t'en prions.

3. Nous te prions, Seigneur, pour tous les hommes soumis à l'épreuve  et pour toutes les familles séparées, exilées, endeuillées par la guerre : qu'ils gardent l'espérance et connaissent la paix, nous t'en prions.

4. Nous te prions, Seigneur, pour les catéchumènes qui marchent vers le baptême : affermis leur foi et donne à chaque chrétien de notre communauté d'accueillir l'Esprit saint durant ce carême et de se laisser conduire par Lui pour porter la joie de l'évangile, nous t'en prions.