RETOUR SUR LA FÊTE DE SAINTE RITA À MARTIGUES
-
La veille, préparation de l'église :
les sacristines et fleuristes s'activent !
Le matin : les premiers martégaux arrivent !
Le soir : beaucoup de monde s'est succédé
et ça continue !
Nos prêtres sont heureux et vidés !
Une très belle journée a permis à de nombreuses personnes au cours des heures de venir prier le Seigneur par l'intercession de sainte Rita. Cette amie du Christ en a conduit beaucoup à Lui, à adorer son Corps, exposé à l'adoration eucharistique jusqu'au salut du Saint Sacrement ce soir.
Plusieurs fois par heure parfois, les prêtres de notre paroisse qui se relayaient pour assurer une présence continue ont béni les roses selon la tradition de cette fête. Destinée à des malades, des personnes isolées, des amis ou fleurir des tombes de défunts aimés, elles sont pour nous le même signe de la compassion de Dieu notre Père pour nos épreuves qu'elles l'ont été pour Rita.
Ces bénédictions ont permis aux petites poignées de personnes qui la vivaient à chaque fois de partager aussi leurs intentions de prière. Et surtout beaucoup de personnes ont pu gouter à joie de se réconcilier avec Dieu, dans le sacrement du pardon, au fil de la journée. Joie de la miséricorde répondant à l'appel à se préparer à la communion bientôt retrouvée au Corps du Christ.
Un grand merci aussi aux sacristines et fleuristes, Rita, Sylvie et Angélique pour la très belle installation de notre église, pour la plus grande gloire du Seigneur et l'accueil chaleureux et attentif des fidèles tout au long de la journée.
La statue de Sainte Rita regagnera dès demain l'église de la Madeleine, qui devrait rouvrir- sans échafaudage !- à la fin de la semaine prochaine.