PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 2 AOÛT

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 2 AOÛT

1. Pour que les chrétiens rassemblés en Eglise soient une source d'amour en Christ où chacun puisse puiser force, paix et espérance.

Nous te prions, Seigneur.

2. Pour les chrétiens martyrisés, de nos jours encore, en Syrie, au Kosovo, au Pakistan...Qu'ils ne se sentent pas oubliés par leurs frères d'occident et qu'ils trouvent dans le Christ force et réconfort.

Nous t'en prions, Seigneur.

3. Ce dimanche, nous rappelons la mémoire de Louis et Zélie Martin, les saints parents de Ste Thérèse de Lisieux. Pour que leur exemple inspire tous les parents qui ont le souci de faire grandir leurs enfants dans la foi.

Nous te prions, Seigneur.

4. Devant la foule démunie qui l'entoure, Jésus dit à ses disciples : " Donnez-leur vous-mêmes à manger." Pour que, dans notre communauté, chacun de nous confie au Christ ses talents, même modestes, afin qu'il les multiplie pour une charité plus active et le bien de tous.