PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 16 AOÛT

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 16 AOÛT

1. Seigneur, nous te prions pour ton Eglise : tu lui as confié une mission : annoncer ton salut à tous les hommes. Guide-la par ton Esprit.

Seigneur exauce-nous.

2. Seigneur, nous te prions pour le Liban, pour les victimes et leurs familles, afin qu’avec l’engagement de toutes ses composantes sociales, politiques et religieuses, il puisse faire face à ce moment tragique et douloureux et, avec l’aide de la communauté internationale, surmonter la grave crise qu’il traverse.

Seigneur exauce-nous.

3. Seigneur, nous te prions pour le pèlerinage VTT de notre diocèse : le départ à Notre Dame de Beauregard le 17 et l’arrivée aux Saintes Marie de la Mer le 21. Que la Vierge Marie accorde aux participants toutes les grâces qu’ils espèrent.

Seigneur exauce-nous.

4. Seigneur, nous te prions pour ceux qui comme les disciples, sont irrités par les appels des pauvres : que leur cœur s’ouvre à la détresse de leurs frères.