>

SEMAINE MISSIONNAIRE MONDIALE

  • PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
Du 11 au 18 octobre.

Du 11 au 18 octobre.

COMPRENDRE la semaine missionnaire mondiale


Pour aider les jeunes Églises à agir dans leur pays, tous les catholiques sont appelés à la charité missionnaire, chaque année, le troisième dimanche d’octobre.  Chacun selon son engagement ecclésial est invité à se mobiliser pendant la semaine qui précède. Les paroisses, les congrégations religieuses, les mouvements, les écoles organisent des célébrations, des animations, des formations… Ce temps est, pour chaque baptisé l’occasion :

  •  d’un engagement renouvelé de prière

  • de participer au fonds missionnaire mondial pour soutenir la mission de l’Église dans le monde

  • de s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde

 

 

Depuis 1926, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête mondiale des Œuvres pontificales missionnaires (OPM).

 

La quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire 


Elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile sur les cinq continents. L’Église lui donne le statut de « quête impérée ». C’est-à-dire que l’intégralité de la collecte faite auprès des fidèles lors de la messe du dimanche mondial de la mission, doit être transmise aux OPM qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution pour que vive l’Église partout dans le monde.

SEMAINE MISSIONNAIRE MONDIALE
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog