C’EST MAINTENANT LE TEMPS FAVORABLE

Le 20 janvier paraît « C’est maintenant le temps favorable, cinq regards de femmes sur la crise ».

Depuis de longs mois, la crise sanitaire nous éprouve : elle nous fait traverser une sorte de désert. Ce livre écrit par cinq xavières voudrait offrir une forme d’oasis. Qu’il soit un « lieu-texte » pour nous arrêter, regarder ce que ce nous vivons, et esquisser des pistes pour l’avenir comme on contemple le chemin parcouru et l’horizon…!

Cinq réflexions de femmes d’aujourd’hui, religieuses xavières, qui puisent aux sources de leur expérience, de la philosophie et de la théologie pour éclairer nos questionnements : Où est Dieu dans cette crise ? En quoi peut-elle être un temps favorable ? Vulnérabilité, liberté, complexité : devise pour temps de crise ? Quelles sont les résonances avec la crise écologique ? Enfin, cette situation ne nous appelle-t-elle pas à vivre l’Église autrement ? Cinq réflexions incarnées, puissantes, qui ouvrent des chemins d’espérance et nous invitent au changement.

C’est maintenant, le temps favorable – cinq regards de femmes sur la crise - est un livre en cinq chapitres :

C’EST MAINTENANT LE TEMPS FAVORABLE

Feuilleter le livre (cliquer)

C'est top, merci beaucoup, au plaisir de vous voir ❤