PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 22 AOÛT

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 22 AOÛT

1. Seigneur, toi qui vois comment ton Eglise témoigne inlassablement de ton amour pour tous les hommes de la terre, soutiens son action et ravive en elle le désir et l'élan de proclamer ta présence et ta bonté pour le monde, nous t'en prions.

2. Les apôtres ont choisi de suivre le Christ malgré ses paroles déconcertantes.  Pour les jeunes qui aujourd'hui hésitent à être tes disciples, Seigneur, que l'Esprit Saint éclaire leur chemin et qu'ils ouvrent leur cœur à ta Parole, nous t'en prions.

3. Saint Paul souligne l'idéal de confiance mutuelle que constitue le mariage. Pour les couples en difficulté, pour ceux qui vivent un bonheur paisible, pour les jeunes qui s'engagent avec le sacrement de mariage, Seigneur, nous te prions.

4. Pour notre communauté : affermis en elle le désir de te servir auprès de nos frères en étant le signe de ta présence par des actions fraternelles et solidaires, Seigneur, nous t'en prions.