PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 5 SEPTEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 5 SEPTEMBRE

1. « Soyez forts, ne craignez pas car l’eau jaillira dans le désert. » nous dit le prophète Isaïe. Toi qui es cette eau qui redonne vie à nos déserts, donne-nous cette force de ne jamais douter de ta fidélité. Seigneur, nous te prions.

2. Dieu fait justice aux opprimés, donne le pain aux affamés. Nous te prions pour les malades, les chômeurs, les exclus, les étrangers. Donne-nous ton esprit pour que nous soyons solidaires avec les plus pauvres. Seigneur, nous te prions.

3. « Effata – Ouvre-toi » a dit le Seigneur. Nous Te confions les catéchistes, les éducateurs, professeurs et parents qui ont l‘exigeante mission d’ouvrir le chemin qui mène jusqu’à Toi les enfants qu’ils accompagnent. Seigneur, nous te prions.

4. La parabole de l’Evangile de ce jour nous dit que nous sommes comme des sourds-muets quand il s’agit de témoigner de notre espérance. Donne à notre communauté de nous ouvrir et de vivre selon ton Evangile, à partager et à aimer les autres comme tu nous aimes, pour que le monde soit témoin de ta présence dans nos vies. Seigneur, nous te prions.