>

UN APPEL URGENT DU SECOURS CATHOLIQUE DE MARTIGUES

  • PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
UN APPEL URGENT DU SECOURS CATHOLIQUE DE MARTIGUES
UN APPEL URGENT DU SECOURS CATHOLIQUE DE MARTIGUES

Alors que le conflit s’intensifie en Ukraine, le Secours Catholique Caritas France lance un appel aux dons pour venir en aide aux civils.
 

Les déplacés et les réfugiés dans les pays européens, mais aussi les Ukrainiens restés sur place, ont un besoin urgent d’aide humanitaire.

 

Le Secours Catholique de Martigues vous lance un appel urgent.

 

Vous pouvez participer en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

Don sécurisé en

 

ligne

 

(cliquer)

 

 

 

 

 

🔎Caritas Pologne : Des « tentes de l’espoir » ont été installées aux postes frontières de Przemyśl, Zosin, Hrebenne, Lubaczów et Dorohusk, où les arrivants ont la possibilité de se reposer, de recevoir de la nourriture, du thé, du café, des vêtements chauds, des articles d’hygiène et des médicaments.

 

🔎En Roumanie, Caritas continue à mettre en place des centres de réfugiés dans différentes villes pour offrir un hébergement, des repas ainsi qu’un transport aux bénéficiaires. Caritas Roumanie invite également les réfugiés à rester vigilants à l’égard des personnes qui proposent le transport et l’hébergement privé aux réfugiés. Il y a des signes de crime organisé actif des deux côtés de la frontière et le risque de trafic d’êtres humains est élevé.

 

🔎Caritas Moldavie travaille avec les autorités locales et les paroisses pour atteindre le plus grand nombre possible des 65 000 réfugiés qui ont traversé la frontière en offrant de la nourriture, de l’eau, des kits d’hygiène ainsi qu’une aide sociale et psychologique à des centaines de personnes, en particulier des femmes et des enfants, dans les centres de réfugiés du gouvernement à Chisinau, Ocnița et Palanca. Les employés et les bénévoles de Caritas espèrent pouvoir ouvrir de nouveaux centres de crise dans d’autres endroits, suivant les besoins et les capacités.

 

🔎Caritas République tchèque se concentre sur l’aide aux réfugiés ukrainiens. Le nombre de réfugiés dans le pays est d’environ 25 000, mais il devrait continuer à augmenter dans les jours à venir. Déjà avant cette crise, la République tchèque comptait de nombreux immigrants ukrainiens sur son territoire. À présent, des efforts sont faits en particulier pour faciliter la réunification des familles qui ont fui l’Ukraine.

 

🔎Caritas République tchèque distribue de la nourriture et des vêtements, mais aussi d’autres articles comme des chargeurs de téléphone portable, des téléphones portables et des cartes SIM. Elle aide également les réfugiés à trouver un logement sûr. L’équipe de Caritas aide également les réfugiés à demander les visas et autres documents dont ils ont besoin. 

 

🔎Caritas Hongrie, en coopération avec le diocèse Caritas de Nyíregyházi et le diocèse Caritas de Debrecen-Nyíregyháza, accueille les réfugiés au poste frontière de Barabás-Mezőkaszony. Là-bas, les personnes fuyant l’Ukraine peuvent se reposer dans un endroit chaud jusqu’à ce que des proches viennent les chercher ou qu’elles atteignent un centre d’accueil, d’où elles sont redirigées vers un hébergement. Les réfugiés sont essentiellement des Ukrainiens, mais aussi des personnes d’autres nationalités qui se trouvaient en Ukraine lorsque la guerre a éclaté.

 

Source : caritas.org

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog