PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE L'ASCENSION

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE L'ASCENSION

1. « Vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre. » Nous te confions tous les baptisés engagés au service de leurs frères. Que chacun, à sa place, contribue à redonner à l’Eglise, un visage où règne la vérité, la justice, le respect des plus faibles. Prions le Seigneur.

2. « Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? » Que la contemplation de l’Ascension du Seigneur ne nous détourne pas des malheurs du monde.

Nous te confions ceux qui nous dirigent. Qu’ils soient d’ardents défenseurs de la justice, de la paix et de la sauvegarde de ta création. Prions le Seigneur.

3. « Acclamez Dieu par vos cris de joie !  » nous dit le psaume. Que ton Ascension auprès du Père soit le fondement de notre joie afin d’être les témoins de l’Espérance donnée au monde. Prions le Seigneur.

4. “Vous allez recevoir une force.” Nous te confions notre communauté. Que le retour de Jésus vers son Père célébré en ce jour, et l’attente du don de l’Esprit-Saint, soient pour elle, l’élan nouveau de notre vocation missionnaire. Prions le Seigneur.