PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 21 AOÛT

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 21 AOÛT

1- Nous te prions, Seigneur pour tous les membres de ton Eglise, clercs et laïcs qui s'efforcent de porter ton message de miséricorde et d'espérance, et, tout particulièrement, ce dimanche, nous te confions notre nouvel évêque, Mgr Christian Delarbre, que nous avons la joie d'accueillir : que ton Esprit de sagesse et d'amour l'accompagne au fil des jours, Seigneur, nous t'en prions.

2 - "Moi, je viens rassembler toutes les nations, de toute langue" proclame le Seigneur par la bouche du prophète Isaïe. Nous te prions, Seigneur, pour tous les pays en guerre et pour leurs populations qui souffrent de ces conflits. Que ton Esprit de paix éclaire les responsables politiques et économiques en charge des orientations de notre terre et fasse d'eux les artisans d'unité des peuples dans la justice et la paix, Seigneur,  nous t'en prions.

3- Nous te prions, Seigneur, pour les jeunes rassemblés pour le pèlerinage VTT. Face à une société préoccupée seulement du bien-être matériel, ils font une démarche physique et spirituelle de solidarité, de partage et d'amitié. Soutiens leurs efforts, et donne-leur la grâce de se laisser approcher par Toi, Seigneur, nous t'en prions.

4- Nous te prions, Seigneur, pour les membres de notre communauté. Aide-les à choisir au quotidien ce qui est juste et bon pour être les témoins vivants de ta joie et de ta paix, Seigneur, nous t'en prions.