LE SERVICE ÉVANGÉLIQUE DES MALADES RECRUTE !

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC

« J’étais malade et vous m’avez visité… »

Chaque mot est important : c’est un service d’Eglise ; c'est-à-dire qu’une équipe de paroissiens reçoit cette mission particulière de visiter toute personne qui fera appel ou sera signalée. Ainsi, le S.E.M. assure une présence d’Eglise auprès des personnes âgées, malades, isolées ou handicapées.

La mission du Service Evangélique des Malades se résume à partir de l’Evangile :
"J'étais malade et vous m'avez visité" (Matthieu, chapitre 25, verset 36).

Il s’agit principalement de visite à domicile et en maison de retraite.

Par ces visites, la communauté chrétienne manifeste aux personnes malades qu’elles sont membre à part entière de la famille de Dieu.

- Le S.E.M. apporte réconfort, écoute et chaleur humaine aux malades, aux personnes âgées, isolées, handicapées, à domicile ou en maison de retraite.
- Il porte la communion.

- Dans la durée, le S.E.M. reste vigilant pour rester en contact avec la  personne lors de ses déplacements et séjours thérapeutiques.

- Ce service procure beaucoup de joie aux visiteurs qui réalisent que les quelques minutes ou l’heure passées auprès des souffrants illuminent durablement la vie de ces personnes. Parfois même, c’est une relation d’amitié pour la vie qui s’instaure entre visiteur et visité.

Nous lançons un appel :
Nous serions heureux d’accueillir de nouveaux membres dans l’équipe.

Pour tous renseignements :

Marie-Alexandrine (06 58 07 36 72)

ou secrétariat (04 42 42 10 65)