PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 12 FÉVRIER

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 12 FÉVRIER

1. Ben Sira nous rappelle aujourd’hui que suivre les commandements de Dieu, c’est avancer sur un chemin de vie. Accorde, Seigneur, à chaque baptisé d'estimer et de valoriser les personnes qu'ils rencontrent sur le chemin de la vie. Ensemble, nous prions.

2. Pour les dirigeants des peuples : en obéissance au commandement Tu ne tueras pas, qu'ils arrêtent les guerres, renoncent à la course aux armements. Que l’esprit de réconciliation les habite. Ensemble, nous prions.

3. Pour les époux : dans l'obéissance à l'Évangile de Jésus, donne – leur de vivre un amour inébranlable et profond, respectueux de la personne et de la volonté de l'autre. Nous te confions les couples qui rencontrent des épreuves. Ensemble, nous prions.

4. Pour ceux qui côtoient des personnes malades. Que l’Esprit de compassion envahisse leurs cœurs afin qu’ils trouvent les mots et les gestes qui leur apporteront un peu de soulagement. Ensemble, nous prions.

5. Pour les victimes du séisme en Turquie et en Syrie. Que l’Esprit de miséricorde descende sur les défunts et réconforte ceux qui les pleurent. Ensemble, nous prions.